Réussir ses projets
Les outils pour :
- identifier les opportunités à votre portée,
- analyser leur faisabilité,
- élaborer une stratégie efficace pour les exploiter,
- convaincre les investisseurs et décideurs.
Avoir une bonne idée est à la portée de tous. La mettre en
œuvre est le fait de quelques-uns. La clé de leur réussite ? Avant d’agir, ils
ont simplement pris le temps de se poser les bonnes questions. Celles qui
précèdent la rédaction du business plan. Celles que se posent les investisseurs
et les dirigeants pour choisir les meilleurs projets. Ce guide propose une
méthode éprouvée pour réduire la probabilité d’échec de n’importe quel projet.
En modélisant le processus pour passer de l’idée au plan d’action, il balise
toutes les étapes du succès. Il vous permet ainsi de valider votre idée, de
tester la faisabilité de votre projet, d’obtenir l’adhésion et le soutien dont
vous avez besoin. Appliquée à la création d’entreprise, au lancement d’un
nouveau produit ou service, à un changement de processus ou d’approche
marketing, cette méthode vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.
S’appuyant sur 30 ans d’expérience terrain d’un « serial entrepreneur »,
elle s’adresse aussi bien aux décideurs qu’à ceux qui veulent dynamiser leur
carrière et devenir des acteurs du changement. P>
Raphaël COHEN profite de son expérience d’entrepreneur,
d’investisseur, de professeur d’université et de consultant pour accompagner non
seulement des créateurs d’entreprise mais aussi pour aider les plus grandes
entreprises à développer l’acquisition d’avantages concurrentiels. Spécialiste
de l’innovation, il dirige également le programme d’entrepreneurship de HEC
Genève.
|